Test d’un lit de camp pour enfant handicapé

width=

Une famille test CloudCuddle comme lit de camping pour son enfant handicapé

Vous aimeriez à nouveau partir en week-end avec toute la famille. S’asseoir dehors près de votre tente, pendant que les enfants s’ébattent autour de vous. Ou le soir à la lumière des bougies avec un livre et un verre de vin ? Une image à laquelle les parents d’un enfant handicapé aimeraient également réfléchir. C’est possible ? Karin Kuijpers a voyagé avec sa famille à Eurocamp Beekse Bergen et a partagé ses expériences avec le lit de camp léger.

Tente lit dans une tente de safari

Karin Kuijpers et sa famille ont testé la tente de lit CloudCuddle dans une tente de safari. Sa fille Janou est atteinte du syndrome de Dravet. C’est une fille joyeuse malgré ses crises d’épilepsie et son état très fluctuant.

« Oui, nous avons quand même passé un merveilleux week-end à la fin de l’été. Mon mari et moi attendions cela avec impatience. Tout s’est passé différemment de ce que nous avions espéré, mais ce n’est certainement pas à cause de CloudCuddle, déclare Karin. « Nous avons reçu un accueil très chaleureux de la part d’Eurocamp et notre tente était parfaitement montée, y compris la tente de lit CloudCuddle. Tout était prêt pour que nous puissions tester à fond la combinaison tente/tente de safari. Janou était de bonne humeur ce week-end, alors on s’est dit : ça va être bien ! Mais nous avons quand même été confrontés à quelques obstacles qui ont rendu le camping difficile pour nous. »

Conseil pour camper avec un enfant handicapé dans un lit de camp avec un CloudCuddle

« Il n’y avait pas de clôture autour de la tente. Janou était curieuse et elle est vite partie en exploration. Elle est tombée plusieurs fois à cause du fond irrégulier. De plus, Janou peut se réveiller la nuit. Elle empêche ensuite les autres membres de la famille de dormir et peut-être aussi les autres campeurs, bien que je n’en sois pas sûre », dit Karin. « Néanmoins, nous nous sommes certainement amusés. Nous avons apprécié d’être à l’extérieur, de faire du shopping dans le parc, de manger ensemble, de voir les animaux du parc safari, d’aller à la piscine et de faire une promenade en bateau. Mon conseil aux autres parents est donc le suivant : camper avec un CloudCuddle est certainement possible, mais il faut tenir compte d’un certain nombre d’autres questions, telles que les éventuelles nuisances sonores, la nécessité d’une zone protégée autour de la tente et les irrégularités du terrain. »

Un week-end à deux visages

« J’ai laissé Janou dormir à la maison la deuxième nuit. Senna est resté avec papa et a construit une cabane dans les bois. Le lendemain, nous sommes tous allés nager et avons visité l’autre moitié du parc. C’est grand et il y a beaucoup à voir. Janou aimait beaucoup tous ces animaux. Ce fut un week-end à deux visages, dont je me souviens encore avec un bon sentiment. Mais pour nous, c’était aussi une sage leçon : peu importe combien nous le voudrions, camper avec Janou reste difficile, même si elle est en bonne forme. Nous le savions secrètement, mais nous voulions quand même essayer à nouveau. Certainement aussi pour Senna. C’est formidable que nous puissions profiter de cette offre ».

Lisez également l’expérience de Wieneke et du camping avec une tente de lit dans la caravane.